Pour plus d'info sur nos services, contactez nous au +257.79.74.67.66

Job in Burundi

10 conseils pour un bon CV

1. Soyez concis, pertinent et clair

L'objectif du CV est de vous mettre en valeur pour l’emploi que vous sollicitez. Ne mentionnez donc que les informations qui sont intéressantes pour la fonction pour laquelle vous postulez.
Pour renforcer votre CV, indiquez un objectif professionnel précis et réfléchi. Veillez à ce que cet objectif saute aux yeux dès la première page.

2. Structurez votre CV

Un bon C.V. contient les bonnes informations, de préférence présentées clairement en rubriques. Les rubriques les plus utilisées sont : les données personnelles, la formation, l’expérience professionnelle, les connaissances en langues, les connaissances en informatique et la rubrique Divers.

3. Ordonnez vos compétences

Commencez d’abord par ce que vous avez fait en dernier lieu. Veillez à ce que vos compétences les plus importantes soient mentionnées au-dessus ou qu'elles soient présentées de manière à être clairement mises en évidence.
Le CV doit aussi correspondre à l'offre d'emploi à laquelle vous répondez. Adapter votre CV à l'entreprise où vous postulez.

4. Focalisez sur les infos essentielles

Les employeurs s’intéressent avant tout à vos expériences récentes. Faîtes seulement apparaitre les infos en lien avec votre objectif principal 
Evitez la liste des  hobbies ou votre statut marital. Insistez sur ce qui vous semble important et ajoutez  une touche personnelle.

5. Evitez de mentir

Toutes les informations reprises dans votre C.V. doivent être correctes. Mentionnez les périodes d'inoccupation et justifient les. N'oubliez pas qu'elles peuvent être vérifiées.
Evitez d'exagérer vos compétences ou vos réussites dans le CV, cela risque de se retourner contre vous lors d'un entretien. Soyez honnête.

6. Soignez l’orthographe

Il est  impératif que votre CV soit écrit sans aucune faute d'orthographe ni grammaticale. Un CV bien rédigé donner plus de caractère et aidera à  convaincre l'employeur que vous êtes capable et soucieux d'un travail soigné.

7. Soyez claire et attractif

Votre CV doit être séduisant et attirer l'attention d'un seul coup d’œil. Toutes les informations pertinentes doivent être rapidement visibles, en les mettant par exemple en gras.
Equilibrez les rubriques de votre CV et rendez le lisible par un choix approprié de caractère et des couleurs.
Utilisez un style télégraphique.

8. Sortez du lot

Tout élément qui peut vous distinguer et qui pourrait avoir un lien avec la fonction sollicitée est le bienvenu.

9. Informez-vous

Informez-vous auprès des professionnels ou des sites sur la philosophie, la culture,... de l'entreprise.

10. N'oubliez pas de mentionner vos données de contact

Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Ne mentionnez pas le numéro de téléphone ni l'adresse e-mail professionnels.

 

Pour recevoir des nouvelles de l'emploi dans votre email, abonnez-vous en cliquant ici