Job in Burundi

GIZ
Appel d’offres pour le recrutement des Consultants Nationaux chargés d’assurer la formation des formateurs en planification
Contexte et Justification
Les gouvernements néerlandais et burundais mènent ensemble un programme de développement du secteur sécuritaire au Burundi. Une organisation(GIZ) est chargée de la gestion financière du programme.
Le ministère de la défense nationale et des anciens combattants a ainsi initié avec l’appui financier du programme, la transformation de la force de défense, en vue de la rendre plus professionnelle et plus performante.
Dans le cadre des démarches entreprises spécialement relatif en matière de la performance en planification, le MDNAC doit disposer d’une équipe de formateurs qui va pérenniser les acquis des formations en planification déjà bénéficiées dans ce contexte de renforcement des capacités de la FDN.
Une formation des formateurs en planification est l’objet de cette consultance.
Mission de cette Consultance
La mission exige la présence de deux consultants dont l’un est principal et l’autre secondaire qui doivent se compléter du point de vue méthodologique et pratique. Ils ont la mission d’organiser conjointement la formation dès la préparation jusqu’à la rédaction du rapport. Ils doivent donner le plan de formation avant le début de la formation et le plan de la méthodologie à utiliser.
Tâches des consultants
Mener des consultations préalables en vue d’identifier les acteurs et collecter les informations qui influencent le travail. Organiser et mettre en œuvre la formation, chercher les exercices pratiques dans le quotidien de la FDN, la formation doit s’étendre à gestion axée sur les résultats et le suivi évaluation
III Résultats attendus
Des formateurs en planification. Des planificateurs dans les services en charge de la planification
IV Profil et expérience du (ou de la) consultant(e)
-Etre de nationalité burundaise
Avoir un diplôme universitaire et une spécialisation en planification avancée, être une maison ou consultants spécialisés dans les formations en cours d’emploi, avoir une expérience professionnelle dans la planification, avoir une expérience dans le domaine de la formation des adultes, justifier des compétences pour réaliser cette consultance, avoir mené un travail de consultance dans le domaine de la formation en planification à la FDN serait un atout.
V Lieu de la mission et sa durée
Cette mission de consultance sera exécutée à l’intérieur du pays durant quatre semaines de suite.
La durée totale de la mission est de 20 jours ouvrables.
VI Composition du dossier de candidature
Les dossiers sous plis fermés, avec mention « Consultants Nationaux formation des formateurs en planification », doivent être déposés au bureau de la GIZ Is développement du secteur de la sécurité sis avenue Muramvya, Rohero N° 8 entre le jardin Publique et Gymnase Club). Ils doivent impérativement être composé de :
Une offre technique démontrant la méthodologie et les grands éléments constitutifs du travail à mener, plan de travail mettant en évidence les grandes, les CV des Consultants alignés pour cette mission ; si c’est une organisation, une description brève de l’entreprise, trois références relatives à des activités similaires, une offre financière en francs burundais.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 18 octobre 2013 à 16heures au plus tard.
Vous êtes ici : Home Appels d'offres Appels d'offres Appel d’offres pour le recrutement des Consultants Nationaux chargés d’assurer la formation des formateurs en planification